Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes


 Aujourd'hui, Élodie m'a demandé quels sont les différents avantages d'un système de réservation de salles.

#quels sont les différents avantages d'un système de réservation de salles ?

#GAIN DE TEMPS

Un système de réservation de salles vous permet de gagner du temps car il vous propose de trouver une salle disponible rapidement grâce à des indicateurs de couleurs : 
- rouge : indisponible
- vert : disponible

#AMÉLIORER EFFICACITÉ ET PRODUCTIVITÉ

Grâce au système de réservation de salles vous serez plus efficace et productif car vous allez trouver LA BONNE SALLE qui correspond à vos besoins en terme de capacités d'accueil et d'équipements.
Par exemple, vous avez besoin d'une salle de 8 places avec un système de visioconférence. Vous saurez tout de suite grâce au système de réservation de salles si une salle avec ces critères est disponible.

#LUTTER CONTRE LES CONFLITS

Phénomène qui arrive très souvent : 5 minutes après avoir commencé votre réunion, votre collègue en a besoin absolument.
Avec un système de réservation de salles, ce phénomène est impossible ;)

#LUTTER CONTRE LES RÉUNIONS FANTÔMES

Quoi de plus agaçant que de voir que la salle dont vous aviez besoin et qui était censée être utilisée ne l'est pas ? Avec un tel système, c'est fini. Si l'utilisateur n'a pas validé sa présence dans la salle à partir d'un certain temps (à définir dans les paramètres), celle-ci redevient disponible à la réservation.

#remonter les problèmes

Depuis l'outil de réservation de salles, vous pouvez signaler les problèmes/pannes que vous y avez rencontré(e)s. Par exemple, le système de visioconférence ne fonctionne plus, en l'indiquant sur le système de réservation de salles, le ou les services concernés seront avertis de la panne ce qui permettra d'accélérer le processus de remise en fonctionnement.

#obtenir des statistiques

Un tel système peut également vous fournir des informations concernant le taux d'utilisation par capacité d'accueil, par équipements, etc...

Tous ces différents arguments montrent que disposer d'un système de réservation de salles est indispensable pour les entreprises.

Si nous n'avons pas réussi à vous convaincre ou si vous souhaitez tout simplement en savoir davantage, n'hésitez pas à solliciter Motilde pour une démostration ;)

Nouveau call-to-action

Serge

Le spécialiste de la visioconférence et des outils de collaboration.

3 points à vérifier dans le cahier des charges de votre salle de contrôle