Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

By Elodie Posted 16 mars 2017 07:00:00 In 2-OUTILS DE COLLABORATION, 2.2-Visioconférence

La masse de travail s’accumule pour vos salariés et vous êtes persuadés que la visioconférence pourrait aider vos collaborateurs à atteindre leurs objectifs et améliorer leur productivité. Mais problème : ils n’en sont pas convaincus !

Alors comment faire ? Comment convaincre vos employés de passer à la visioconférence pour leur faire gagner un temps précieux ? 

Pas de panique ! Dans cet article, je vais vous dévoiler quelques arguments ;-)

# Améliorer l’équilibre vie professionnelle/vie privée

Il existe des inconvénients liés aux nombreux déplacements professionnels : ils peuvent parfois être longs et prendre plus d’une journée. Ce qui, par accumulation, engendre une fatigue chez vos salariés, des tensions familiales à domicile car peu présents chez eux et une accumulation de tâches en retard. Ces différents facteurs jouent un rôle important sur le moral des salariés. Si le moral est en baisse, la motivation le sera également et donc la productivité commerciale sera moins importante.

Opter pour la visioconférence permettrait de réduire le temps passé en déplacement, de pouvoir disposer d’horaires de travail plus équilibrés, d’augmenter la productivité des démarches commerciales et surtout de pouvoir profiter de sa vie privée. Au final : un véritable équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Comment un professionnel du marketing utilise la  visioconférence pour effectuer sa prospection commerciale ?

# Fini les stéréotypes de la complexité : la visioconférence c’est simple !

Si vous entendez « je ne veux pas de ces technologies, c’est compliqué, je vais perdre du temps », sachez que cette époque est révolue ! Aujourd’hui, la visioconférence est très simple à utiliser.

Par ailleurs, elle est de plus en plus utilisée à titre personnel, et donc par conséquence de nombreux interlocuteurs sont déjà familiers avec cet outil. Pour rassurer vos salariés, je peux même vous dire qu’il existe des solutions professionnelles où on peut démarrer une visioconférence en un clic à partir d’un navigateur internet !

# Utilisable en mobilité

Au fil du temps, se déplacer est devenu une source d’inconvénients (pollution, sécurité, temps de trajet important…).

Grâce à la visioconférence, plus de problématiques liés au déplacement. Vos collaborateurs peuvent réaliser leur rendez-vous d’où ils se trouvent, présenter à distance des documents à leurs interlocuteurs, et même travailler en temps réel sur le même document. Autre bon point de cet outil : favoriser la possibilité de télé-travailler de chez soi.


Si vous souhaitez démontrer à vos collaborateurs que la visioconférence peut représenter un réel atout dans leur efficacité personnelle, n’hésitez pas à nous consulter pour une mise à disposition pendant une semaine d’un matériel de démonstration.

Nouveau call-to-action

Elodie

Un métier : l'infrastructure de collaboration. Trois expertises : Outils, espaces et réseau de collaboration.

2 fonctions essentielles pour votre salle de visioconférence