La visioconférence s’est imposée comme un outil incontournable de collaboration distante, utilisé aussi bien en interne qu’avec les partenaires externes. Beaucoup de PME prennent la décision d’équiper leurs équipes. Elles se posent alors légitimement la question : quel type de périphérique choisir pour ma visioconférence ?7 points à vérifier avant de choisir son système de visio

Le hardware pilote les périphériques de communication : caméras, écrans, micros, haut-parleurs afin de transmettre et recevoir un flux audio et vidéo.

#1 Solution intégrée à votre machine desktop

Ces périphériques peuvent simplement être intégrés à votre machine « desktop » (tous les PC sont aujourd’hui équipés d’une webcam, d’un micro et de haut-parleurs).

Il s’agit souvent d’une utilisation individuelle à son poste de travail ou en mobilité.

#2 Visio en qualité HD avec un système de salle

Ces périphériques peuvent être de véritables outils autonomes de qualité HD. On parle de « système de salle ».

L’expérience de visioconférence peut être vécue collectivement dans une salle grâce à ces périphériques qui sont souvent pilotés par un codec.

En bref, 

La qualité de l’expérience de salle est évidemment très supérieure à un logiciel de visioconférence desktop : son qualité cd, affichage sur un grand écran…


Comment faire le choix de l’ecosystème visioconférence adapté aux besoins de son entreprise ?

Téléchargez gratuitement nos guides :

Articles récents

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

protocole-visio