Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) distribue, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin. Pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, et bénéficier d’une énergie pratique, économique, confortable et moderne, quel que soit leur fournisseur.

#LEUR PROJET

Afin de faire du réseau de gaz naturel un outil toujours plus performant au service de la transition énergétique, GRDF projette de déployer 11 millions de compteurs communicants gaz pendant les cinq prochaines années sur l’ensemble du territoire métropolitain. Ce projet, au service des clients, vise à améliorer la satisfaction de service, à participer à la maîtrise d’énergie et à optimiser la gestion du réseau de gaz naturel.

#POUR MENER À BIEN LEUR PROJET

GRDF s’est ainsi doté d’un espace de supervision des réseaux radio entièrement dédié. Véritable tour de contrôle de l’ensemble des équipements, l’infrastructure technique permet d’assurer le suivi de l’état de fonctionnement de l’ensemble des équipements connectés déployés. Testée en 2016 pendant la phase pilote sur 100 000 compteurs et 300 concentrateurs, celle-ci est destinée à être utilisée pour le suivi des 11 millions de compteur et 15 000 concentrateurs.


#Réalisation d'une salle de supervision

Voici le témoignage du responsable de la cellule de Supervision du Réseau Radio de GRDF :

« Motilde a parfaitement répondu à notre demande, tant en ce qui concerne le mobilier et l’agencement de la salle que sur les aspects techniques nécessaires à la mise en place du mur d’images. De plus, Motilde est en capacité de répondre rapidement à nos demandes complémentaires en cas de besoin. »

Josep Girbau, responsable de la cellule de Supervision du Réseau Radio de GRDF

Un exemple en photo :

mur d'images.jpg

Nouveau call-to-action

Serge

Le spécialiste de la visioconférence et des outils de collaboration.

Les finitions dans une salle de créativité