Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

By Elodie Posted 5 janv. 2018 11:56:00 In 5-CAS CLIENT/RÉALISATIONS

Nous avons récemment accompagné et équipé une société de conseil dans la finance de la région parisienne.

Cette société souhaitait une salle collaborative pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes dans la salle, et pouvoir accélérer les prises de décision lors des réunions à l’aide d’outils collaboratifs.

#NOTRE PROPOSITION

Pour répondre à la demande de notre client, nous avons proposé une de nos solutions phares : LA BULLE DE COM toute équipée. Parmi nos standards, nous disposons de plusieurs formes de Bulles de Com : Ligne, Miko, Tango, Origami.

Pour ce projet, nous avons orienté notre client vers un modèle Tango (forme trapézoïdale) dans une configuration 5/7 places.

Pourquoi ce choix ? Cet espace doit permettre des séances de visioconférence ce qui signifie que toutes les personnes présentes dans la salle doivent voir l’écran et être vues par le site distant. C’est la forme trapézoïdale la plus adaptée dans cette situation.

Pour réaliser des visioconférences de qualité, nous avons installé un kit comprenant :

  • une caméra HD avec un zoom x10,
  • 4 micros omnidirectionnels fonctionnant sur un diamètre de 6 mètres,
  • une dalle tactile de pilotage.

Enfin, pour favoriser la collaboration et accélérer les prises de décision, un système de partage de contenus a été intégré à l’ensemble. Celui-ci, simple et intuitif, permet de partager jusqu’à 4 contenus simultanément.

#le résultat

 Voici le résultat en image :

IMG_20171214_134120_retouche.jpg



Si vous aussi, vous souhaitez vous dotez d’un espace collaboratif, n’hésitez pas à nous consulter pour une étude personnalisée ! Grâce à notre compétence d’ensemblier (mobilier/technologie), nous saurons vous proposer une solution globale, sur-mesure et clé en main.


Nouveau call-to-action

Elodie

Un métier : l'infrastructure de collaboration. Trois expertises : Outils, espaces et réseau de collaboration.

5 technologies clés de la salle de contrôle