Le Blog des espaces collaboratifs et de contrôle

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

Nous venons de connaître un épisode neigeux important et bon nombre d’entre vous n’ont pas pu se rendre à leur travail. Dans un tel cas de force majeure, il est préférable de rester chez soi pour travailler mais pour que cela vous soit possible et agréable plusieurs solutions peuvent être mises en place dans votre entreprise.

Vous vous demandez lesquelles j’imagine ? Cela tombe bien ! Je vais vous en présenter quelques-unes dans la suite de cet article ;)

#MESSAGERIE INSTANTANÉE ou CHAT

Pour travailler à distance, il ne faut pas que vous soyez coupé de vos collègues et collaborateurs. Vous pouvez rester connecté très simplement avec une messagerie instantanée, encore appelée chat/tchat. Avec un tel outil vous pouvez commencer à échanger depuis votre smartphone ou votre pc,  puis escalader le chat en visioconférence ce qui va m’amener au point suivant ;)

 

#SYSTèME DE VISIOCOLLABORATION

Grâce à la visioconférence et au travail en temps réel sur des documents communs, la collaboration distante est encore plus puissante. Le système de visiocollaboration va vous permettre de partager des contenus tout en continuant à vous voir et vous parler. De manière résumée, vous travaillez avec vos collègues comme si vous étiez physiquement présent avec eux.

tamashare-1.pngSource : Tamashare

Contacter un de nos Experts

#UN ROBOT DE TÉLÉPRÉSENCE

BeamPlsTechSpecs_FR-4.png

 

Imaginons que vous ayez tenté de joindre l’un de vos collaborateurs ou collègues par les solutions que nous avons évoquées plus haut mais malheureusement sans succès. Vous êtes frustré à ce moment-là de ne pas être présent dans les locaux de votre société d’autant plus que vous avez besoin d’une réponse/aide urgente ? Rassurez-vous ! Il existe une solution : le robot de téléprésence. Grâce à une application sur votre PC/Smartphone, vous pouvez prendre le contrôle de ce robot et piloter sa course de chez vous. Ainsi vous pouvez aller où bon vous semble dans les locaux de votre entreprise et discuter avec vos collègues, les accompagner à la machine à café, etc. Vos collaborateurs vous voient et vous vous les voyez grâce à la webcam intégrée au dispositif.

 

 

Source : Awabot

 

Maintenant que vous êtes équipés,  vous êtes prêt pour faire face aux futures intempéries ou forces majeures qui vous empêcheront de sortir de chez vous pour aller à votre travail.

Pour vous aider dans cette transition digitale, n’hésitez pas à consulter l’équipe Motilde. Grâce à notre compétence d’intégrateur multimédia et de collaboration, nous saurons vous proposer les meilleures technologies qui répondront à vos besoins.

Nouveau call-to-action

Elodie

Un métier : l'infrastructure de collaboration. Trois expertises : Outils, espaces et réseau de collaboration.

Comment choisir le bon positionnement de la caméra dans une salle de visioconférence ?

S'abonner à la newsletter mensuelle

Nouveau call-to-action

Suivez nous