Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

By Sylve Posted 4 déc. 2018 09:55:39 In 2-OUTILS DE COLLABORATION

Déménagement ou réhabilitation de vos salles de réunion, vous hésitez entre un écran passif ou interactif (tactile) pour certaines de vos salles de réunion, quels sont les usages du tactile dans le monde de l’entreprise et des salles de réunion ?

1#LE TABLEAU BLANC

Le premier usage simple pour un écran interactif est le mode tableau blanc pour remplacer votre vieux Paper Board ou tableau blanc Velléda.

Le mode tableau blanc des écrans tactiles sera idéal pour partager ou envoyer par mail votre brainstorming ou compte rendu après votre réunion.

Selon le soft utilisé par votre tableau blanc vous pourrez ajouter à votre guise des photos ou documents sur un tableau blanc avec une surface illimitée.

Cet usage de tableau blanc s’avèrera très pratique pour vos formations.

Ce mode tableau blanc sera également beaucoup utilisé dans les salles de créativité où vous pourrez travailler sur des visuels personnalisés de votre entreprise.

 

2#Travailler sur la suite office ou présenter vos réunions de manière plus dynamique

MUM live5Vous pouvez décider de tactiliser votre PC ou choisir une dalle complètement autonome avec un OPS (Open Pluggable System) intégré.

Vous pourrez ainsi collaborer avec toute la salle en étant devant votre écran interactif, annoter tous vos documents et ainsi rendre votre présentation plus dynamique.

Les formateurs en raffolent.

demande-demo

3#Solutions de Lean, Visual management ou encore Visio collaboration

Certaines solutions software additionnelles sont compatibles avec les écrans interactifs : Post-it, Visual Management, Visio collaboration.

Le travail collaboratif de vos équipes sera alors possible dans la salle mais également à distance.

Travailler ensemble sur plusieurs documents, faire des groupes de travail, jouer avec des post-it interactifs.

Des usages très intéressants pour un projet sur la vie d’un produit qui vous évitera de dédié une salle juste pour un projet.

Contacter un de nos Experts

Les écrans interactifs vous feront gagner en temps et en dynamisme dans vos réunions. Fini les photos ou la feuille arrachée pour faire un compte rendu. L’affichage de votre PC sera enfin dynamique.

Dernier élément et pas des moindres : les usages restent à la portée de tous les utilisateurs de tablettes tactiles Android et consort.

Nouveau call-to-action

4 points pour améliorer la qualité de vie dans vos espaces de collaboration sans dépenses excessives

S'abonner à la newsletter mensuelle

Nouveau call-to-action

Suivez nous