Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

By Sylve Posted 21 déc. 2018 14:44:25 In 6-DIVERS

Vous déménagez, vous réaménagez vos locaux : quelles sont les vraies tendances du marché ?

Le style et le design de votre mobilier, l’organisation de vos locaux, vos espaces de collaboration vont être essentiels pour vos collaborateurs.

#1 Mobiliers Tendances « Scandinave »

Besoin de chercher une ambiance chaleureuse qui rappelle l’ambiance de la maison, ne cherchez plus !!!

Le mobilier type « Scandinave » est la solution avec son côté cosy et confortable.

Il est toujours très prisé des architectes d’intérieur et donc très présents dans l’aménagement des nouveaux espaces de travail des entreprises.

 

#2 Le style « Industriel »

Le style industriel est un style décoratif atypique, fonctionnel, robuste et moderne des éléments décoratifs, il fait souvent référence à la période de la révolution industrielle.

Les grands volumes et la tuyauterie apparente sont privilégiés. On recherchera plutôt des bureaux avec un aspect métal sans oublier de petites touches de décorations qui rappelleront le secteur industriel. De nombreuses Startup américaines du secteur de l’IT ont opté pour ce style pour leurs nouveaux bureaux.

 

#3 Des espaces pour s’isoler

« L’Open Space » est aujourd’hui systématisé. Il est donc obligatoire pour le collaborateur de pouvoir s’isoler sans encombrer les salles de réunion. Des petits espaces type « Bulle de com » pour plusieurs personnes ou «  Phone Box » pour les personnes souhaitant s’isoler seules sont indispensables.

Les espaces de 3 à 5 personnes type « bulles de com » ressemblerons souvent à des mini salles de réunion plutôt en position haute pour adapté à des réunions informelles de courtes durées.

Concernant les « Phone Box », il existe une multitude de choix et de coloris. Tout est possible de la cabine téléphonique londonienne au phone box hyper innovant avec acoustique parfaite.

>> Je télécharge le catalogue du mobilier ! <<

#4 Une touche de verdure

Sans aller forcément jusqu’au mur végétal, ajouter une touche de verdure avec de vraies plantes améliorera considérablement le bien-être de vos collaborateurs.

Une étude américaine de 2014 sur 3600 salariés (sur huit pays dont la France) montre que les espaces verts dans l’entreprise apporteraient 33% de salariés plus motivés et 75% des salariés sentiraient une plus forte cohésion de groupe quand cela intervient dans le cadre d’un déménagement des locaux.

Contacter un de nos Experts

 

Quel que soit votre choix n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste des environnements de travail qui sera également vous conseiller sur les technologies appropriées et parfaitement intégrées.

>> JE CONTACTE MOTILDE ! <<

Quels sources, protocoles et formats le mur d'image doit-il afficher ?

S'abonner à la newsletter mensuelle

Nouveau call-to-action

Suivez nous