Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

Vous voulez profitez de votre déménagement pour vous offrir une nouvelle « Boardroom » ou vous souhaitez rénover votre salle du conseil ?

Forcément vous avez envie du dernier cri en termes de technologies ou de mobilier

Ce projet peut-être un tremplin pour votre carrière, mais ne vous y trompez pas le plus important reste la simplicité d’utilisation.

C’est précisément le rôle d’un intégrateur audiovisuel : beaucoup de technologies dans la salle mais avec une simplicité déconcertante, parce que tout a été pensé en amont.

Dès lors que nous parlons de simplicité, nous parlons d’une télécommande (boîtier à boutons ou dalle tactile) pour piloter toute la salle qui résumera toutes les fonctionnalités.

1#les boîtiers simples de pilotage

extron - mlc62eu

Votre salle du conseil se résume à 4 ou 5 fonctionnalités (affichage sur un écran principale avec 2 autres écrans répétiteurs, pilotage du son avec bouton mute, allumage automatique de l’écran, une source sans fil et une source filaire d’affichage).

Tout est pilotable via un boîtier à boutons (Jusqu’à 10 boutons) de marque Kramer, Crestron ou Extron le plus souvent. Ils seront pilotables en RS 232 ou HD base T.

 

 (Source : extron.fr)

 

2#Les boîtiers de type dalle tactile de pilotage

Pour contourner la validation anonyme, il existe des balises Bluetooth appelés Beacons.ecran-tactile-7-poe-kramer-kt-107

Votre « Boardroom » est pleine de technologies dernier cri. (Multi affichage sur plusieurs écrans tactiles, allumage automatique des écrans, visioconférence, store électrique, intensité des dalles LED en fonction de la technologie utilisée, micros plafonds ultra sensibles, dalles tactiles qui sortent automatiquement ou non de la table, …)

Pas de doutes vous avez besoin d’une dalle tactile de pilotage : AMX, Crestron, Extron, Kramer la plupart du temps. Vous pourrez choisir une dalle sans fil type Ipad ou Android 10 p puisque chaque constructeur propose une application en mode web.

(Source : kramerav.com)

Nous vous préconiserons le plus souvent une dalle filaire qui n’aura jamais de problèmes de charge et qui pourra se poser sur la table ou même s’encastrer derrière un pupitre.

 

Pensez toujours simplicité d’usage dans vos salles de conseil ou « Boardroom », ce sera le facteur clé de succès pour l’adhésion de vos collaborateurs aux nouveaux outils digitaux.

Que vous choisissiez de pilotez vos salles de conseil via un boîtier ou une dalle tactile, ne vous lancer pas seul dans ce projet. Un expert sera nécessaire pour vous accompagner et réaliser votre toute nouvelle « Boardroom ».

Contacter un de nos Experts

 

Les tendances vues à Workspace 2019 !

S'abonner à la newsletter mensuelle

guide-salle-reunion-collaborative

Suivez nous