Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

By Elodie Posted 13 sept. 2018 10:25:00 In 2-OUTILS DE COLLABORATION, 2.3-Partage de contenus

Nos clients nous demandent régulièrement pourquoi il est préférable d’opter pour un système de partage de contenus sans fil plutôt qu’un système filaire. Voici nos réponses ! ;)

1#gain de temps

Cela ne vous est-il jamais arrivé d’entrer dans une salle de réunion et de vous apercevoir qu’il manque un câble HDMI ou bien que celui-ci ne fonctionne pas ? Malheureusement, c’est souvent le cas. Ce qui entraînera la conséquence suivante : votre réunion ne débutera pas à l’heure !
En effet, vous devrez partir à la recherche d’un câble.

Avec un système sans fil, plus de problématique des câbles et les réunions commencent à l’heure.

 

2#finis les soucis de compatibilité

Votre salle de réunion est équipée d’un câble HDMI pour partager vos écrans. Pas de chance, aujourd’hui un de vos collaborateurs est venu avec un MAC et celui-ci ne dispose pas de sortie HDMI, il vous faudra donc partir à la recherche d’un adaptateur spécifique.

Vous avez peut-être déjà vécu cette situation ? Sachez qu’avec un système de partage de contenus sans fil, vous n’aurez plus cette contrainte d’interopérabilité. En effet, l’avantage du Wifi est d’être une norme standard internationale, compatible avec tous types de périphériques.

 

3#partage d'écrans simultanés

En réunion, il est souvent utile de pouvoir partager plusieurs contenus afin de confronter les idées des personnes autour de la table.

C’est impossible avec des câbles HDMI sauf si vous enrichissez votre installation HDMI avec un boîtier complémentaire. Donc l’avantage du coût pour un système filaire HDMI se réduit sensiblement. En revanche, avec un système de partage de contenus sans fil c’est entièrement possible !

 

4#sécurisation de l'espace

Partager des contenus avec un câble HDMI, c’est aussi laisser des câbles au sol, sur la table, en l’air, etc… Ce qui peut provoquer la chute des personnes ou l’arrachage des périphériques en se prenant les pieds dedans.

Contacter un de nos Experts


Vous l’aurez compris, un système sans fil dispose de nombreux avantages pour rendre vos réunions plus performantes. Pour plus de renseignements à ce sujet ou si vous souhaitez une étude personnalisée de votre espace de collaboration, n’hésitez pas à nous contacter !


Téléchargez le guide de la salle de créativité

Elodie

Un métier : l'infrastructure de collaboration. Trois expertises : Outils, espaces et réseau de collaboration.

La réalisation du mois de septembre

S'abonner à la newsletter mensuelle

Téléchargez le guide de la salle de créativité

Suivez nous