Le Blog des espaces collaboratifs

Des conseils pour des salles collaboratives performantes

By Elodie Posted 2 août 2019 11:56:00 In 5-CAS CLIENT/RÉALISATIONS

Aujourd’hui, nous revenons vers vous avec une réalisation chez un de nos clients spécialisés dans la maintenance du secteur nucléaire.
Ce client souhaitait qu’on l’accompagne dans l’intégration audiovisuelle de 3 salles de réunion. Il s’agit donc d’une réalisation purement techno cette fois-ci 😉


L’installation au final ne possède pas de fonctionnalités de collaboration extraordinaires mais est bien représentative de la montée en continue de la digitalisation des espaces de réunion. Les salles de réunion sans un grand écran et un outil de partage de contenu vont commencer à devenir des dinosaures. De même la collaboration distante (vidéoconférence ou visiocollaboration) tend à se généraliser.

89% d’utilisateurs pensent que la technologie contribue à améliorer les réunions !

#le besoin

La demande du client était de disposer de 3 salles collaboratives avec des usages progressifs.
La première salle de réunion devait pouvoir permettre de partager des documents uniquement, la seconde le travail collaboratif en local, la troisième le travail collaboratif à distance.

La France recense aujourd’hui entre 500 000 et 1 000 000 de salles de réunion, toutes ne sont pas encore équipées d’outils de collaboration, environ 35% !

 

#notre réponse

Pour répondre à leur besoin, nous avons proposé :

SALLE 1

  • Un écran de 49 pouces non tactile

SALLE 2

  • Un écran interactif SPEECHI 65 pouces, équipé d’un Tableau Blanc Interactif.
  • Un transmetteur sans fil USB de la marque SPEECHI : ce transmetteur permet d’afficher l’écran du PC/mac utilisé sur l’écran interactif sans aucun fil. Il permet également de contrôler le PC/Mac depuis l’écran tactile, et l’écran tactile depuis le PC/Mac -> ce dispositif est simple à mettre en place et permet de mettre un maximum d’interactivité dans les réunions 😉

SALLE 3

  • Un dispositif similaire à la salle 2, avec un écran interactif tactile SPEECHI 65 pouces et son outil de partage intégré.
  • Mais également, un kit de visioconférence composé d’une caméra USB avec micro intégré. Toute machine équipée d’une application de vidéoconférence peut donc transformer la salle en espace de collaboration distante.

 

#LE RÉSULTAT

salle 3 - realisation du mois d'aout - motilde
Salle 3

Si vous aussi, vous souhaitez équiper vos salles de réunion pour permettre et favoriser le travail collaboratif, contactez nos équipes 😉

Contacter un de nos Experts

 

Elodie

Un métier : l'infrastructure de collaboration. Trois expertises : Outils, espaces et réseau de collaboration.

Comment choisir les technologies tactiles en fonction de vos usages ?

S'abonner à la newsletter mensuelle

guide-salle-reunion-collaborative

Suivez nous