Le mardi 31 Janvier 2017, j’ai participé avec Karim Bouras de l’Agence Nile à un Webinar sur la prospection commerciale à distance.  Lors de ce webinar, j’ai interrogé Karim sur l’utilisation de la visioconférence en prospection commerciale.

Ce qu’il faut retenir au webinar :

  • L’importance du mobilier : être en possession d’une connextion internet de qualité et d’outils performants
  • Le ROI de la visioconférence est rapide à calculer
  • Augmentation de la productivité commerciale : prendre plus de prospects car il n’y a plus de limite de distance

Mes questions à Karim Bouras :

Q1 : Quelle est ta façon de prospecter aujourd’hui ? 

Q2 : Comment es-tu arrivé à la conclusion que la visioconférence pouvait être une solution ?

Q3 : On est tous convancu que la visioconférence nous permet de maîtriser nos frais de déplacement et le temps que nous y passons. Maintenant la question qui me vient est la suivante : afin d’optimiser ton processus commercial, à quel moment tu invites ton prospect en visioconférence ? 

Q4 : Quelles différences vois-tu entre un RDV en face-à-face et la visioconférence ?

Q5 : Aujourd’hui, comment fonctionnes-tu ? Disposes-tu d’une salle dédiée ?

Q6 : As-tu déjà été confronté à des difficultés ?

Q7 : Trouves-tu que la visioconférence t’a apporté un réel atout, j’imagine que tu vas vouloir faire évoluer ton usage de la visioconférence ?

QUESTIONS ANNEXES :

« Est-il possible d’harmoniser les solutions de visio quand elles sont différentes chez le client ? »

> Les différents éditeurs/constructeurs d’équipement de visioconférence n’ont en effet pas réussi à harmoniser leurs différentes solutions. En revanche, nous pouvons diviser le monde de la visio en deux : les solutions « grand public » et les « professionnelles » …

« Quelle est la solution le mieux représentée ou la mieux utilisée en France et à l’export aujourd’hui ? »

> Dans le monde « grand public », Skype et Hangout sont les deux solutions les plus utilisées. En revanche -comme nous l’avons expliqué dans la réponse précédente- il vaut mieux se tourner vers les solutions professionnelles. Dans ce monde professionnel, quatre constructeurs tiennent le haut du marché dans le monde : Cisco, Polycom, Huawei (monde asiatique principalement) et Lifesize, mais finalement peu importe car ils ont en commun un protocole interopérable …. Au final, ce qui est important c’est la possibilité d’inviter vos prospects en webRTC, c’est à dire en leur donnant simplement une url : leur navigateur fait alors office de fenêtre de visioconférence.

« Pourriez-vous faire un retour d’expérience en nommant les solutions utilisées ? »

Pour être complet dans la réponse, nous vous invitons à télécharger notre guide sur les solutions de visioconférence qui est exhaustif sur cette question.

Avez-vous un projet ? Contactez-nous!

Articles récents

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search